Danser avec les oeuvres du musée : démarche, outils pour concevoir des projets, enseignements artistiques, EPS, école primaire, programmes 2018
Laurence Pagès, Pascale Tardif, préface Véronique FabbriPagès, Laurence - Auteur
Tardif, Pascale - Auteur
Fabbri, Véronique - Préfacier
Français
Canopé éditions - Futuroscope (Vienne) - Canopé éditions - 2020
Agir
1 vol. (135 p.) - illustrations en noir et en couleur - 30 x 21 cm
Bibliogr. Sitogr.
Cabanel, Alexandre (1823-1889). PhèdreSoulages, Pierre, Peinture dite Polyptique ( )Laugé, Achille ( 1861-1944 ). La route au lieu-dit "L'Hort"Remond, Jean-Charles-Joseph, La mort d'AbelDelacroix, Eugène ( 1798-1863 ). Vue de la plage et des falaises d'Etretat
Danse--Étude et enseignement - Muséologie - Musée Fabre--Montpellier--XXIe siècle
Art--Étude et enseignement (primaire) - Médiation
Enseignement primaire--Méthodes actives
Des explications pour mener un projet de classe, de la maternelle au CM2. La démarche repose sur cinq temps afin de découvrir les oeuvres d'art selon une approche sensorielle et de permettre aux élèves de s'exprimer par le mouvement, de donner corps à leurs émotions et de maîtriser le geste tout en s'appropriant l'espace du musée. Avec des compléments numériques accessibles en ligne. ©Electre 2020
Livre