Danser avec les oeuvres du musée : démarche, outils pour concevoir des projets, enseignements artistiques, EPS, école primaire, programmes 2018

Laurence Pagès, Pascale Tardif, préface Véronique Fabbri
Auteurs

Pagès, Laurence - Auteur

Tardif, Pascale - Auteur
Fabbri, Véronique - Préfacier

Langue

Français

Éditeurs

Canopé éditions - Futuroscope (Vienne) - Canopé éditions - 2020

Collections

Agir

Description

1 vol. (135 p.) - illustrations en noir et en couleur - 30 x 21 cm

Notes

Bibliogr. Sitogr.

Sujets

Cabanel, Alexandre (1823-1889). PhèdreSoulages, Pierre, Peinture dite Polyptique ( )Laugé, Achille ( 1861-1944 ). La route au lieu-dit "L'Hort"Remond, Jean-Charles-Joseph, La mort d'AbelDelacroix, Eugène ( 1798-1863 ). Vue de la plage et des falaises d'Etretat

Danse--Étude et enseignement - Muséologie - Musée Fabre--Montpellier--XXIe siècle

Art--Étude et enseignement (primaire) - Médiation

Enseignement primaire--Méthodes actives

Résumé

Des explications pour mener un projet de classe, de la maternelle au CM2. La démarche repose sur cinq temps afin de découvrir les oeuvres d'art selon une approche sensorielle et de permettre aux élèves de s'exprimer par le mouvement, de donner corps à leurs émotions et de maîtriser le geste tout en s'appropriant l'espace du musée. Avec des compléments numériques accessibles en ligne. ©Electre 2020

Type de document

Livre

Localisation Statut doc. Cote
Bibliothèque Consultable sur place 069 PAG
Service des publics Consultable sur demande 069 PAG
Réserve 2 Consultable sur demande 069 PAG